Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

comment cela fonctionne ?? 5 5 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 comment cela fonctionne ?? le Sam 13 Mar - 15:34

Sereine

Jeune trefle
Jeune trefle
je me ballade et essaie de comprendre le fonctionnement du forum, je vois des questions .... sans réponse !! je dois m'habituer sans doute.
Pour ma part j'ai travaillé en cabinet, et en allant aussi à domicile, selon la demande.
Il nous faut beaucoup de temps auprès des gens ... la consultation peut durer près de 1H30, parfois même un peu plus ... surtout la première fois.
J'ai beaucoup aimé faire la préparation à l'accouchement. Le travail en groupe est super aussi, il y a tellement à faire .......
Sereine - flower

2 Re: comment cela fonctionne ?? le Dim 14 Mar - 10:01

Bonjour Sereine et bienvenue, je suis l'administrateur du forum de la sophrologie! Il faut savoir que ce site est nouveau, donc c'est normal qu'il y est encore des questions à poser, et des réponses à trouver! Je vais créer une catégorie pour cela! Pour la navigation du forum, n'hésitez pas a proposer des nouvelles choses afin de l'améliorer.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter.

C'est un réel plaisir de vous accueillir ici!

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

3 Re: comment cela fonctionne ?? le Mar 13 Avr - 9:17

elisa

Trefle de bronze
Trefle de bronze
bonjour sereine, merci de partager vos expériences de professionnelles!
elisa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologielyon.net

Yadlajoie

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,
Débutante sur un forum, il me manque le mode d'emploi! Embarassed
Toutefois, je tente.
Cette question s'adresse à Sereine : je vois que vous parlez de préparation à l'accouchement.
Comment avez vous pu proposer cet accompagnement sans être sage-femme ?
Je me permets de vous poser cette question car je souhaite travailler autour de la naissance quand je serai sophrologue et je n'ai encore eu aucun témoignage comme le votre, la réponse étant souvent que les futurs parents choisissent plutôt une pratique remboursable par la sécu soit avec une sage-femme ?
Votre avis m'interresse vivement ! bounce
christel

5 Re: comment cela fonctionne ?? le Lun 3 Mai - 9:31

Sereine

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour Christelle,
Oui bien sûr, la préparation à l'accouchement fait partie des études en sophrologie, c'est un sujet passionnant, agréable à partager avec les futures mamans.
Il est certain que toute expérience de vie est extrêment importante, mais c'est la règle en sophrologie ...
Evidemment, notre travail est toujours en compétition avec les "solutions
traditionnelles" qui elles sont "remboursables" mais il n'y a pas photo sur les résultats,
Pour réduire les coûts de chacune, il est préférable de former des petits grouppes de 5/6 futures mamans -
Il existe des livres de préparation à l'accouchement avec la sophro.
A+ si
x - Sereine flower

6 Re: comment cela fonctionne ?? le Lun 3 Mai - 9:37

Sereine

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour Elisa,
Merci pour ton petit mot, oui c'est pas très facile, mais ça avance doucement, j'ai été 15 jours abs ..... mais Kevin était au courant, j'essaie d'alimenter un peu, mais nous manquons d'intervenants !!!
alors question ??? tu étudies toujours ? ou tu travailles déjà ? si oui comment ?
merci de nous répondre.
Sereine - flower

7 Re: comment cela fonctionne ?? le Lun 3 Mai - 16:12

Yadlajoie

Jeune trefle
Jeune trefle
Merci de cette réponse rapide ! Smile
Je suis ravie de savoir la voie "préparation à l'accouchement ouverte"
Si certains livres ont retenu ton attention (je passe au"tu" plus sympa, plus simple!) , je serais ravie d'en avoir les références...
Pour le moment, je dois déjà intégrer les cours study mais je peux parcourir quelques ouvrages "en récréation" en attendant de m'y coller vraiment,
d'autant plus que l'univers de la naissance me passionne !
A bientôt
christel sunny

8 Re: comment cela fonctionne ?? le Mar 4 Mai - 16:52

Sereine

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour Christel,
juste quelques mots pour te donner un nom d'auteur, tu peux rechercher sur le net, les nouveaux ouvrages : Elisabeth Raoul, auteur de "manuel pratique de préparation SOPHROLOGIQUE A LA MATERMITE" -
c'est assez dense !
Par contre, j'ai beaucoup aimé "énergie et dynamisme grâce à la sophrologie" de Martine Gay - un ouvrage simple, qui nous permet vraiment d'entrer en sophrologie
-
A + si x - Sereine flower

9 sophro et enfants le Ven 7 Mai - 14:13

Yadlajoie

Jeune trefle
Jeune trefle
Merci à toi Sereine pour ces renseignements que je conserve précieusement !
Concernant la sophro appliquée aux enfants, j'ai parcouru récemment "la sophrologie destinée aux enfants" de Corine Boulanger, très sympa, se trouve facilement sur le net.
Es-tu amenée souvent à travailler avec des enfants ou as-tu un secteur que tu privilégies plus qu'un autre ?
Bonne journée à toi et à tous ceux qui se balladent sur ce forum! sunny
Christel :

10 Re: comment cela fonctionne ?? le Ven 7 Mai - 21:45

Sereine

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonsoir Christel,
Ravie si cela peut t'aider - oui, bien sûr les enfants font partie de notre travail, tout dépend comment l'on "conduit" nos activités - j'ai fait des groupes d'enfants, et selon l'âge .... je préparais le travail, développement des 5 sens .... le tout ludique évidemment.
Mais aussi le travail sur la respiration qui lui est abordé en tout premier.
C'est aussi très agréable de voir les enfants se découvrir.
En fait, nous devons préparer et adapter nos programmes, en fonction de chaque cas, ou de chaque groupe. Cela nous demande un bel investissement
personnel
.

Sereine - flower

11 Re: comment cela fonctionne ?? le Dim 14 Nov - 18:14

valeva

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour !

je suis nouvelle sur le forum ; je suis sur le point de démarrer une formation dès janvier afin de devenir sophrologue et je collecte quelques infos auprès de professionnels afin de tenter de répondre à quelques une de mes interrogations qui s'éclairciront au fur et à mesure .
J'aimerais beaucoup que des professionnels me fassent part de ce à quoi ressemble une de leur journée type .
J'ai encore du mal à m'imaginer à quoi ressemblera l'exercice de mes fonctions dès lors que j'aurais suivi ma formation (pas encore pour demain mais je me pose tant de questions !) . Pourrais-je intervenir en hôpital, clinique , associations (si oui comment les trouver et m'y faire connaître??) et en plus exercer en tant que libéral ?
Peut-on se déplacer à domicile ?
Pleins de questions se bousculent , voilà pourquoi j'aimerais lire vos expériences !
J'espère à bientôt !

12 Re: comment cela fonctionne ?? le Dim 14 Nov - 18:44

Bonjour Valeva! N'hésitez pas a venir vous présenter dans la rubrique

presentez vous

A quelle école vous formez vous?
Il est très important de se former dans un institut de qualité (formation par correspondance a proscrire immédiatement).

Il n'existe pas de journée type en soi car les domaines d'applications sont extrêmement diversifiés! Bien sur que vous pouvez intervenir à l'hôpital, bien que cette démarche est souvent réservé au gens qui y travail déjà (aide soignant, infirmier, médecin, kinésithérapeute etc...) .

Pour les autres domaines :
Votre question : Comment les trouver et m'y faire connaitre?

C'est à vous de faire les démarches pour vous faire connaitre! Il est préférable toutefois de se former un minimum sur des notions de gestion et d'acquisition de prospect. Si vous faites du travail de qualité et j'insiste sur la qualité, au fil du temps (c'est très variable) selon votre secteur (grande ville, petite ville, campagne) vous finirez obligatoirement par vous procurer une cliente. Vous pouvez bien évidement exercer en libéral et vous rendre au domicile des "clients".

Vous aurez des réponses à vos questions tout au long de votre parcours de formation. Le plus important est de bien se former et de chercher avant tout la qualité!

Il est normal que beaucoup de question vole par ci par là! Soyez patiente, tout sera plus clair pour vous dans votre tête dans quelques temps.

J'espère avoir répondu a certaine de vos questions.
Cordialement.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

13 Re: comment cela fonctionne ?? le Dim 14 Nov - 20:08

valeva

Jeune trefle
Jeune trefle
Merci pour votre réponse !

Je suis étonnée de ne pas retrouver mon message de présentation dans le forum , que j'avais posté le jour de mon inscription . Je vais à nouveau poster de manière à ce que tout le monde me connaisse .

Je commence ma formation en janvier à l'ESSA à Vincennes . J'ai mis de longs mois à trouver l'établissement qui me convenait . La prospection ne fut pas facile mais je suis contente d'avoir rencontré la directrice de l'ESSA qui n'a fait que confirmer mon choix lors de l'entretien suite à ma candidature .

Je pratique la sophrologie depuis 15 ans . Je l'ai pratiqué suite à des crises d'épilepsie afin de combattre mon stress et mes angoisses qui déclenchaient ces crises . Puis lors de mes préparations à mes accouchements .

Je veux avant tout me focaliser sur ma formation , donner du meilleur de moi-même , mais je ne peux m'empêcher de penser au côté "technique" !
Mais comme vous dites , si je suis bien entourée lors de ma formation , les réponses arriveront en temps voulu .

Merci encore & bonne soirée !

14 Re: comment cela fonctionne ?? le Ven 3 Déc - 10:31

elisa

Trefle de bronze
Trefle de bronze
bonjour Sereine,
je te réponds que maintentant car ça fait un bout de temps que je n'étais pas venue sur le forum.
je suis étudiante à l'école de lyon et je fini mon cycle fondamental en janvier. je souhaite travailler en cabinet dès que possible!j'aimerai notamment beaucoup travailler avec les enfants et dans la préparation à l'accouchement.
j'aimerai beaucoup profiter de ton expérience à ce sujet!

je trouve ça génial que des personnes comme Kevin puisse nous donner l'opportunité de communiquer et d'échanger nos expériences!! merci kev!!!

a bientot

Elisa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologielyon.net

15 Re: comment cela fonctionne ?? le Sam 4 Déc - 15:11

Sereine

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour Elisa, et bonjour à tous,

Je veux tout d'abord dire que j'ai à chaque fois le problème pour me connecter !!! chaque fois demande du mot de passe ?

Pour Elisa ... Je suis ravie de voir que tu vas bientôt terminer tes cycles. Tu as raison si tu peux rejoindre un groupe dans un cabinet, je pense que c'est plus façile d'exercer.
Oui pour le travail avec les enfants .. c'est super, ils sont en général très réceptifs, il suffit de faire les exercices ludiques, tu prépares ton programme à l'avance avec différentes étapes sur la respiration, le corps et bien sûr , les 5 sens.
Mon expérience en prépa maternité ... est tout simplement extraordinaire .. puisque l'on passe plusieurs mois avec les futures mamans et que ? en tant que femme le dialogue est facilité.
Ne jamais oublier ... qu'il nous est plus facile d'expliquer et surtout de faire ressentir des situations déjà vécues !
Je trouve que notre approche de" l'Autre" est passionnante.
Et puis chaque jour est un jour nouveau, avec des expériences nouvelles et enrichissantes.
A++ Sereine - flower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant