Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Trinckvel Laetitia Sophrologue diplomée. 5 2.8 13

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kangou

Jeune trefle
Jeune trefle
Ce dialogue était renversant de complexité. En relisant avec attention on peut essayer de comprendre à son niveau. Mais je ne sais pas si ces échanges avec des thermes et analyses très techniques et poussés seront a la porté de tous.

Beaucoup de questions se sont bousculées en entraînant d'autres. J'admire le sang froid de Laetitia dans ses réponses et la maîtrise de son sujet. J'ai trouvé les questions de Clara perturbantes. Je trouve qu'il y a des antagonismes au sein même des développements et des exemples choisi par Clara elle même. Mais bon chacun comprend comme il le veut.

Je souhaite m'adresser à Clara. Je ne prétends pas affirmer des vérités mais un ressenti. Serais-ce de l'humilité? Je ne m''exprimerai pas avec autant d'aisance ni de technicité n'ayant pas les connaissances requises. Je n'ai aucune prétention de défendre qui que ce soit ou de juger. Je donne mon point de vue strictement vierge de toutes influences n'étant encore complètement ancrée dans une discipline quelconque balisée de techniques. Et prônant pour reprendre certains thermes l'ouverture d'esprit.

J'en conclue que comparé à la façon dite "positive" de penser des sophrologues s'oppose votre façon propre et unique de définir l'interaction entre patient et soignant. Ici, vous nous faite une psychanalyse trop approfondie de chaque mots. Je pense que vous en perdez votre naturel et lâcher prise. A vouloir tout contrôler, on ne contrôle plus rien. Votre parlé franc est tout de même réfléchi!

"le positif" employé par les sophrologues est un spectre large des possibilités qui s'ouvrent et qui raisonnent en nous. Trop d'assurance fait fuir. Chacun doit rester à sa place. Le sophrologue doit être une valeur sure, sure de fournir une méthodologie apprise, parfois vécue que chacun s'approprie ou non pour en faire son propre cheminement (images, émotions etc...)

Etre humble que celà signifie t'il pour vous? Est ce positif ou négatif? tout est question de circonstances. humble à outrance peut être un manque de confiance en soi mais humble par respect ou pour laisser s'exprimer l'autre et lui faire de la place dans le développement de ses pensées est une marque de respect pour l'autre et soi même.

Ici le sophrologue n'a pas à exprimer ses émotions mais à adopter un comportement favorisant la suggestion. Ici humble est perçu comme positif.

La négation fait peur, elle est souvent associée à une barrière à tord ou à raison. Humble est une négation pour qui le veut.

Le cerveau ignore la négation? conscience du bien ou du mal, la négation s'apprend dans le quotidien par association d'émotions. Exemple: je me brûle la main provoque douleur = négatif, j'enlève ma main de ce qui ma brulé et qui risque d'être associé à danger (avertissement pour la prochaine fois). La douleur pourrait représenter la maladie. Elle n'est donc pas négative en elle même. Elle est le résultat d'une action mal dirigé. On pourrait développer cela en débattre je m'exprime peut être mal mais il est tard!! Et je reprends un certains nombres d'idées exposées précédemment telles qu'elles me reviennent à l'esprit. désolé. Et je ne veux pas m'égarer ou me contredire.

Le positif doit être réactivé et le négatif déplacé pour contrer un problème. Par opposition plus et moins peuvent être en affinité. Prenons les bornes d'une simple pile comme exemple! Et le courant passe et la lumière fut! Etre humble est une liberté d'expression et de penser. Le patient peut le percevoir comme un espoir de guérison. Les ressentis se font à double sens. On ne peut affirmer la certitude de résultats. Etre humble garanti un temps de recul sur une situation en évolution. Maintient d'une posture d'équité.

Aider est un don et non un pouvoir. Tout le monde peut aider.

Le cadre est toujours défini avec le patient.

Chaque discipline se complètent.

Ce qui fait office de cordon ombilicale est la parole du sophrologue dans votre exemple (rêve similaire enfant mère).

La gestuelle, les mimiques en disent beaucoup sur l'état émotionnel d'une personne.

La pensée est libre pas discriminatoire.

Il n'y a de manipulation mentale que les mauvaises intentions!

Agir en amont de la maladie est possible!

kissemlevant

Jeune trefle
Jeune trefle
Clara ne fais plus partie de ce forum je crois.

Bonjour à tous

Kangou, merci pour cette réponse instructive!

Clara m'a envoyé un message privé dernièrement pour me dire quelle se retirait de ce forum tout en nous remerciant de lui avoir laissé donner son opinion!

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2