Jeune trefle  Messages: 11 Points: 21 Réputation: 2 Date d'inscription: 05/09/2010
Bonsoir a tous, je vais intégrer en avril prochain l'école de sophrologie rhone alpes, et j'aurai aimer avoir des témoignages d'élèves suivant ou ayant suivis cette formation.
Le déroulement de la formation, son lieu, ses horaires, son ambiance, son niveau de difficultés ou tout autres informations que vous jugez necessaires de savoir.
Vous remerçiant par avance pour vos réponses.
Excellente soirée a vous tous |
  Admin  Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
Bonjour Cynthia26.
Concernant la formation elle se déroule principalement au Cisl (centre international de séjour de Lyon) au boulevard des états unis!
Les horaires (9h-12h30 14h-19h) en moyenne! En général les repas se déroulent soit au restaurant chinois, soit à la pizzeria, soit au kébab!
Ce sont à chaque fois des cycles de trois jours (vendredi, samedi, dimanche) sauf pour les regroupements à Giron dans un chalet ou la période est de 5jours.
Au niveau de l'ambiance je crois que c'est le groupe qui la compose qui l'a crée et il n'y a à mon avis aucune ambiance similaire. Pour ma part dans notre groupe de formation j'ai senti une énergie positive se dégager et une réel envie d'apprendre!
Je crois que la formation n'est pas difficile en soi! Ce qui compte c'est tout le travail de fond que chacun va faire. Et les bénéfices que l'ont en tirent pour soi et les autres.
Ce qui compte c'est de devenir un bon sophrologue!
Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas faire cette formation juste pour avoir un diplôme mais plutôt se dire, quesque cette formation va m'apporter et vers quoi cela va m'entrainer?
C'est une merveilleuse aventure a vivre et même si le résultat c'est le diplôme de praticien en sophrologie! Avant tout c'est une étape fondamentale dans le développement personnel de chacun...
Fonce Cynthia! _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
  Jeune trefle  Messages: 11 Points: 21 Réputation: 2 Date d'inscription: 05/09/2010
Bonsoir,
Merci Kevin pour ces infos bien détaillées, t'en fais pas je fonce, ce n'est pas remis en cause, j'ai l'envie d'apprendre et de transmettre aux autres le bien être.
D'ailleurs j'ai consulté un sophrologue qui a suivit cette école et cela ma confirmer que je ne me trompes pas de choix.
Merci beaucoup pour ta réponse si précise.
Bien cordialement
Cynthia Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les posteurs les plus actifs du mois Le dictaphone des Sophrologues. Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.
|