Jeune trefle  Messages: 11 Points: 21 Réputation: 2 Date d'inscription: 05/09/2010
Bonjour a tous, je viens vous faire part de mon expérience, et peu etre partager avec quelqu'un qui a déja eut ce genre de ressenti.
J'ai fais une deuxième séance de sophrologie qui devait être basée sur 3 exercices.
et vers la fin du premier exercice, étirement par hémicorps, j'ai du arreter la séance parceque j'ai sentis que j'allais faire un malaise.
Si vous avez déja vécu ce genre de chose lors de pratique d'exercice, ce serait sympa de partager votre expérience.
Bonne soirée
|
  Admin  Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
Bonsoir Cynthia!
Avez vous eu l'occasion de faire un feed back avec votre sophrologue? Si oui, quesque vous en avez retiré? _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
Pour répondre à votre question, cela arrive qu'une personne fasse un malaise lors d'une séance de Sophrologie! Je comprend que vous trouviez cela étrange mais je crois qu'il faut "accepter" pour vous d'avoir eu ce malaise et être patiente! Je crois qu'il faut bien décrire ce que vous avez ressenti à la fin de chacune de vos séances oralement et même par écrit. Au fur et à mesure, vous apprendrez à vous recentrez, à vous contrôlez et les séances se dérouleront de mieux en mieux. _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
  Jeune trefle  Messages: 11 Points: 21 Réputation: 2 Date d'inscription: 05/09/2010
Bonsoir kévin,
Effectivement vu que j'ai du stopper la séance à la fin du premier exercice, j'ai pu échanger sur ce souci avec le sophrologue, qui a été tout a fait rassurant.
Ce que j'en retiens, c'est qu'il faut que j'écoute mon corps, et que au moment au j'ai interrompu la séance, c'est que j'avais atteinds mes limites pour cette fois ci.
J'ai pu refaire cette exercice ce soir, avec deux autres et cela s'est passé sans problème.
Cela m' a quelque peu interpellée hier, mais je le prends comme une expérience enrichissante, car si cela arrive a un ou une de mes clients lorsque j'exercerai plus tard, je saurais le rassurer.
Merci kevin pour votre intérêt.
Bonne soirée
Cordialement |
C'est bien de partagez votre expérience en sophrologie! En rapportant votre témoignage, vous aidez aussi les lecteurs de ce forum. Bonne continuation!
Bonne soirée. _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.comPermission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les posteurs les plus actifs du mois Le dictaphone des Sophrologues. Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.
|