sophrologie | relaxation | stress au travail

Le forum de la sophrologie vous souhaite la bienvenue avec Kevin Chalaye, l'administrateur. Discussion et savoir entre Sophrologue autour de la Sophrologie, la relaxation et le stress au travail.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM-SOPHROLOGIE
Partagez| .

salaire sophrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: salaire sophrologue Mar 2 Nov - 13:56

Bonjour,

J'aimerais connaitre à titre indicatif le taux horaire que pourrait demander, en moyenne, un sophrologue qui débute sous le statut de salarié ?

Également connaitre le prix d'une séance en cabinet?

Merci d'avance Lydie.
lydie95
Jeune trefle
Jeune trefle

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: salaire Mer 3 Nov - 13:17

Bonjour lydie

Pour ce qui concerne le taux horaire je ne sais pas comment cela se passe lorsque l'on est salarie car je suis en libérale mais si cela peut vous aider mes tarifs sont de 40 euros la séance sachant que pour les premières cela peut durer deux heures sinon c'est pour l'heure ceci a mon cabinet.
Sinon c'est 50 euros la séance a domicile et sur devis pour les entreprises.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Cordialement

Laetitia Trinckvel
Trefle d'or
Trefle d'or

MessageSujet: Re: salaire sophrologue Sam 6 Nov - 13:18

Bonjour

Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'il y'a beaucoup plus de sophrologue sous le statut libéral (en région parisienne ils appliquent environ 60e la séance au cabinet).
Là ou je travaille (c.thermal et spa) un kiné (cadre) est rémunéré 2350 e brut. Je pense pour débuter demander un salaire proche, travailler 80% comme salarié et le reste comme intervenante externe au sein d'autres structures.

cordialement Lydie.
lydie95
Jeune trefle
Jeune trefle

MessageSujet: Re: salaire sophrologue Dim 8 Jan - 21:20

Bonjour.

Concernant le salaire d'un Sophrologue!

A titre indicatif :

En cabinet :

Une séance individuelle de Sophrologie d'une heure varie entre 35 euros a 70 euros mais on peut considérer que 45 euros est la moyenne.

Cela dépend également beaucoup de la région. D'une manière général, une séance à Paris coute plus chère qu'une séance dans la Creuse. Mais ce n'est pas toujours le cas en fonction de la renommée du Praticien.

Une séance de groupe coute en général entre 8 et 15 euros par personne.

Nous sommes des praticiens. Pour ma part, je ne fais pas de réduction, je n'offre pas la première séance.

A titre d'exemple : (Est ce qu'un ostéopathe vous offre la première séance?)

En entreprise, un devis est sur mesure.

Nombre d heures?
Individuelle?
groupe?
Tarif journalier?
Tarif horaire?
Budget de l'entreprise?
Etc...

Si vous êtes Sophrologue et que vous voulez établir un devis pour une entreprise. Si vous ne savez pas combien facturer. N'hésitez pas a venir nous en faire part ici afin que nous puissions en discuter.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
kevin chalaye
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com
MessageSujet: Re: salaire sophrologue Lun 9 Jan - 17:14

Je suis sophrologue en cabinet, et j'ai décidé de faire des forfaits adaptés aux possibilités des clients. Dans la première séance, j'évalue à la fois la demande, et le niveau financier de chacun, suivant si c'est un jeune, une personne au chomage, une retraitée ou au contraire une personne qui travaille et qui a donc des revenus pour investir vériteblement. Donc mes forfaits sont de 80 euros à 120 euros pour 4 séances. J'ai décidé cela, peut être parce que je suis aussi infirmière et que je suis très au fait des difficultés actuelles, et j'ai réalisé que pour certains ils peuvent se contenter d'anti-dépresseurs et ne pas faire de sophrologie faute de moyens financiers.
cathy maurin

MessageSujet: Re: salaire sophrologue Lun 9 Jan - 19:32

Bonsoir Cathy et merci de cette réponse. Effectivement dans certaines situations comme les clients au chômage, les étudiants etc... je peux pratiquer une réduction.

En ce qui concerne les personnes qui présentent des difficultés financières et qui ne peuvent pas profiter d'une séance de Sophrologie à cause du prix. C'est très dommage.

Actuellement le Syndicat des Sophrologues Professionnels (SPP) et sa directrice Christine Egleme mène des actions en ce sens afin d'obtenir des mutuelles une participation financière. (bien que certaines mutuelles pratiquent déjà une participation sous forme de forfait)

Le SPP donnera une information début février auprès des caisses de mutuelles . Vous aurez un compte rendu sur le site syndicat-sophrologues.fr de cette commissions après le 9 février.

Elisa Pinsard, rédactrice du forum et Sophrologue parle des mutuelles et de la Sophrologie dans cet article ci dessous.

LES MUTUELLES REMBOURSENT LA SOPHROLOGIE

Il me semble que c'est sur ce point là qu'il faut mobiliser nos forces afin que chacun puisse effectuer une séance de Sophrologie convenable mais pas en baissant notre tarification selon moi. Dans l'état actuel des choses, je comprend toutefois que vous vous posiez cette problématique et que vous ajustiez certains tarifs. C'est intéressant de pouvoir le relater ici sur le forum.

_____________________________________________________________________________________________
kevin chalaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salaire sophrologue Mar 10 Jan - 14:33

Bonjour,
Pour ma part , je suis a 35€ la séance. Je pratiquais aussi les forfaits que j'ai arrêté depuis peux, car j'ai estimé que 35€ n'était pas trop élevé, mais il claire que si une personne qui vient me consulté et m'expose, une grande difficulté financière ,je ferais une réduction.

Kevin, j'ai justement le souci pour les entreprises, je souhaites les aborder, mais comment ? J'ai bien un tarif pour les entreprises qui est de 500€ . pouvez vous m'aider ?
denis
Trefle de bronze
Trefle de bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://sophro-relax.new.fr
MessageSujet: Re: salaire sophrologue Mar 10 Jan - 23:04

Citation :
Kevin, j'ai justement le souci pour les entreprises, je souhaites les aborder, mais comment ? J'ai bien un tarif pour les entreprises qui est de 500€ . pouvez vous m'aider ?

Bonsoir Sand!

Votre questionnement est très flou. Il faut être précis lorsque l'on veut démarcher une entreprise.

Commencer d'abord par choisir une entreprise!

1SEUL POUR COMMENCER

Essayer de connaitre un maximum d'information sur celle ci avant d'aller la voir.

Posez vous la question suivante. Qu'est ce que l'outil Sophrologique pourrait apporter a cette entreprise?

Une fois ce travail en amont de fait. Il s'agit de 80% du travail effectué. C'est comme un bucheron qui affute correctement sa hache afin de bien couper son tronc d'arbre par la suite. Sans affutage pas de coupe correct et cela prend beaucoup plus de temps...

A MÉDITER.

Ensuite vous faite un catalogue avec une voir des propositions que vous pouvez proposez.

Exemple : Apprendre a mieux gérer son stress ou encore améliorer ses performances etc...

Vous fixer votre tarif en fonction du nombres d'heures. Par exemple 10h de séance de groupe = 10x50 soit 500euros. Mais encore une fois ce n'est qu'un exemple.

Soyez clair et sur de ce que vous proposez. Une entreprise aime une proposition cadré ou il ne le reste plus qu'a signé!

Essayer également d'intégrer plutôt la Sophrologie comme un outil et un bagage présent dans le programme créer pour l'entreprise et non juste la Sophrologie en tant que tel.

Généralement le dirigeant d'une entreprise comprendra mieux la définition : récupération et action que "la sophrologie stimule vos ressource".Bien évidement vous ferez tout de même de la Sophrologie Wink

Si vous avez d'autres questions. Je suis disponible pour y répondre mais encore une fois il faut être précis car chaque proposition que vous aurez a faire sera "sur mesure"

Encore autre chose. Il s'agit de MA réponse. C'est une réponse mais il n'y a pas de vérité. Vivez votre expérience et n hésitez pas a écouter d'autres conseils .
Kevin Chalaye

kevin chalaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salaire sophrologue Mer 11 Jan - 0:01

Nous avons également la possibilité de proposer la sophrologie comme activité par l'intermédiaire des CE qui peuvent subventionner une partie de l'activité...
Je suis d'accord avec Kevin, il vaut mieux avoir un petit catalogue à présenter: une proposition claire et adaptée aux besoins des salariés.
amitiés à tous.
Nath

Nathalie Vallet
Sophrologue
Fontaines sur Saône (Lyon)
09 81 29 11 21
www.sophrologie-evolution.fr
Nathalie Vallet Sophro
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr
MessageSujet: Re: salaire sophrologue Mer 11 Jan - 12:09

Merci Kevin et Nath pour les conseils et pour les exemples, je vais en prendre compte et vais préparer cela correctement. Cela m'a beaucoup éclairé.
denis
Trefle de bronze
Trefle de bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://sophro-relax.new.fr
MessageSujet: Re: salaire sophrologue Jeu 9 Fév - 10:30

Nath SophroFontaines a écrit:
Nous avons également la possibilité de proposer la sophrologie comme activité par l'intermédiaire des CE qui peuvent subventionner une partie de l'activité...

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée.

La gestion du stress et du burnout sont des applications essentielles de la sophrologie.
Sophro7594

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ralpheltabet-sophrologue.fr
MessageSujet: Re: salaire sophrologue Jeu 16 Fév - 23:18

Tout à fait d'accord avec toi Kévin.

Pour complément d'info, l'emplacement du cabinet (pas que pour les sophrologues d'ailleurs) peut influencer les tarifications. Un sophrologue du 16ème dans la capitale peut charger 150€ ( Mad ) l'heure en consultation individuelle. Mais (dans l'IDF tout du moins), je sais que les tarifs pratiqués pour l'individuel varient entre 35€ et 65€ et les groupes de 8€ à 25€ avec souvent un minimum de 5 participants.

Certains sophrologues proposant aussi des tarifs spécialement adaptés aux personnes sans emploi ou bénéficiaires des minimas sociaux.

Enfin, je crois primordiale de ne pas se faire de violence et de ne pas terroriser son monde intérieur. Dit autrement, ne proposer ( comme tarifs et comme champs d'applications) que ce que nous " sentons " du plus profond de nous-mêmes.

Sophrologiquement,

HPhilippe
Eppi
Trefle d'argent
Trefle d'argent

salaire sophrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1