Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

La phenoménologie? 5 5 2

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La phenoménologie? le Mar 28 Avr - 11:47

[b]La phénoménologie?
D'après "Husserl"(fondateur de la phénoménologie.)

C'est ce qui se présente immédiatement devant notre conscience.

- La phénoménologie est l'exploration des phénomènes.
- Agir selon ses propres intuitions en se servant de ses expériences vécus et en octroyant nos préjugées.
- La capacité à découvrir de nouvelles sensations.
- Aborder les choses comme si elle se présentait réellement pour la première fois et donc de ne porter aucuns jugements.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

2 PHENOMENOLOGIE KEZAKO? le Lun 23 Jan - 13:30

Etudes des phénomènes tels qu’ils se manifestent dans l’instant.
Imaginez comment les enfants ressentent les choses avant la conceptualisation par le language et ce mot érudit prend un nouvel éclairage.
Cette branche de la philo étudie le déploiement de la Conscience à partir de ses manifestations immédiates et sensibles, jusqu’au savoir absolu.
C’est parce que je vis les choses que j’en prends conscience et que j’accède à la connaissance. ( "Laissez venir à vous les ressentis ....... " dixit le sophrologue )
A partir des Sens, on remonte à l’Essence de l’Être et des structures transcendantes de la Conscience.
Les « phénomènes » nous apparaissent de façon matérielle (objets, choses,….) ou immatérielle (émotions, pensées). Ils sont définissables. Les « noumènes « procèdent d’une réalité intemporelle et indéfinissable ; quand l’agitation des mots et des concepts cesse, lorsque l’intelligence pure n’est qu’intuition silencieuse.( à partir du 4ème degré à mon humble avis ..... )

BREF, quand notre Attention est pleinement absorbée dans l'instant,le présent, on développe la Conscience sensorielle,et ce , dès le degré 1 , I love you à la base d'un nouvel équlibre qui se structure de lui même.........

kevin chalaye a écrit:[b]La phénoménologie?
D'après "Husserl"(fondateur de la phénoménologie.)

C'est ce qui se présente immédiatement devant notre conscience.

- La phénoménologie est l'exploration des phénomènes.
- Agir selon ses propres intuitions en se servant de ses expériences vécus et en octroyant nos préjugées.
- La capacité à découvrir de nouvelles sensations.
- Aborder les choses comme si elle se présentait réellement pour la première fois et donc de ne porter aucuns jugements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]