Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Annexe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La ceps ou une autre école? le Jeu 13 Jan - 23:20

Bonjour à tous, et bonne année!!

Bien contente de trouver un lieu d'échange sur la sophrologie!Je m'appelle Lili, 32 ans, je suis auxiliaire de vie (qui ne s'épanouit plus professionnellement),et je souhaite me reconvertir en tant que sophrologue.Bon...Jusqu'ici, QUE DU BONHEUR Very Happy , me direz-vous!!Le souci, (car souci il y a..), c'est que je suis un peu perdue parmi les écoles Caycediennes, non Caycediennes...Je pense commencer ma formation dans l'ecole Caycedienne (CM formation, à Nantes), mais peu convaincue, uniquement parce qu'elle est à proximité.Je me demande, une fois sur le marché du travail, si un diplôme de sophro Caycedienne n'est pas "réducteur", et si, à diplôme égal, un employeur ne préfère pas un diplôme homologué CEPS? Merci d'avance pour vos réponses, je dois vite donner une réponse à l'école.
Bonne journée! flower flower .

2 Re: La ceps ou une autre école? le Dim 16 Jan - 6:59

Bonjour Liliflo et bienvenue sur le forum de la sophrologie. Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car j'étais dans un programme de formation jusqu'à ce dimanche!

Votre question est la suivante :

Je me demande, une fois sur le marché du travail, si un diplôme de sophrologie Caycedienne n'est pas "réducteur", et si, à diplôme égal, un employeur ne préfère pas un diplôme homologué CEPS?

Il faut savoir qu'actuellement la CEPS est la coordination la plus reconnue en France avec ses huit écoles et sa qualité de formation.

Donc selon moi la réponse est "oui". Une formation de sophrologue à la CEPS est plus pertinente à long terme car les démarches de reconnaissance du métier de sophrologue envers les états généraux se font avec la CEPS!

J'espère répondre à votre demande.

Very Happy

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE.
Cabinet de Sophrologie à lyon. 06.60.13.70.21
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

3 Re: La ceps ou une autre école? le Lun 17 Jan - 1:18

Merci beaucoup pour votre réponse!

Ca confirme bien ce que je pensais, je pense me tourner plutôt vers l'école de Rennes dont j'ai beaucoup entendu parler..

En tout cas, merci de votre aide, bonne journée! sunny

4 Re: La ceps ou une autre école? le Lun 30 Jan - 0:36

Paprikette

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour Liliflo

Avez vous finalement choisit l'école de Rennes ? C'est celle qui m'intéresse. Avez vous déjà commencé votre formation ? Si oui, qu'en pensez vous ?
A bîentôt j'espère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]