Trefle de bronze  Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Bonjour à tous et à toutes Je me demandais quelles sont vos pratiques sophrologiques au quotidien lorsque vous avez tres peu de temps devant vous ? Peut etre pourriez vous donner quelques infos Souvent je pratique la coherence cardiaque, ou le déplacement du négatif , la respiration complete est aussi assez efficace à mes yeux pour retrouver le calme, en prenant conscience des points de contact. Et vous ? Agréable journée à tous |
  Trefle d'or  Messages: 204 Points: 274 Réputation: 24 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: 69
Salut Sand, J'utilise beaucoup la respi abdo ou complète... et également très souvent et en toutes occasions (en voiture, au supermarché...) la respi synchronique que je trouve magique... Si je m'offre un moment de détente, je ne loupe pas l'occasion de faire une SAP !  à bientôt... bonne journée à tous... Sophrologiquement !!!... |
  Trefle de bronze  Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Bonjour Nath Merci de ta réponse, c est vrai que la respiration synchonique est aussi un outil efficace au quotidien. D ailleur, il y a aussi le signe-signal Concernant la SAP, comment la pratique tu quand tu es seule avec peu de temps devant toi ? Une excellente journée a toi |
  Trefle d'or  Messages: 204 Points: 274 Réputation: 24 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: 69
Je ne connais pas le signe-signal... peux-tu me l'expliquer rapidement?
Dans quelle école as-tu été formée... j'ai déjà constaté que la formation diffère un peu d'un institut à l'autre... pour ma part je sors de l'ISRA (Lyon).
Pour la SAP il me faut un bon fauteuil et 1/4 d'heure... 
à bientôt... |
Alors, le signe-signal est une technique simple qui consiste à associer un geste à un etat de detente. Pratique car il s utilise en toute discretion. ^^ Concernant ma formation, j ai été formée par la Fédération Française de Sophrologie par Thierry Loussouarn. J espere avoir répondu à tes questions 
Dernière édition par sand le Ven 4 Fév - 18:30, édité 1 fois
|
Ok le signe-signal est un exercice d'ancrage... merci pour tes explications. Tu es installée à quel endroit? à bientôt |
Oui c est ça c est un exercice d ancrage. Je suis installée à Aix en Provence, et toi ? |
Je suis en cours d'installation à Fontaines Sur Saône (limite nord de Lyon). as-tu un site internet? à+ |
Salut Nath ^^
Non, je n ai pas de site internet. En as tu un toi ?
T es formée en sophro caycedienne ?
A++ |
Je n'ai pas encore de site non plus... La sophro est forcément Caycédienne... non??? ceci dit j'ai été formée dans une école de la CEPS, donc détachée de Caycédo. à bientôt ciao |
La sophro a été créee par Caycedo oui, mais pas tous les sophrologues portent la mention "sophrologue caycedien" .
Pour ça, il faut avoir suivi la formation dans un institut caycedien, et avoir suivi un stage en Andorre qu il faut renouveller chaque année je crois.
|
oui oui je sais... l'Institut de sophro Rhône Alpes, n'est pas une école Caycédienne...  Ton école non plus? |
Non,non, mon ecole non plus. Mon ecole suit les travaux du Dr Y. DAVROU  |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
Coucou
Pour répondre a la question de la pratique quotidienne j utilise très souvent le signe signal du petit soleil que j associe a une pratique reiki, très efficace pour se recentrer!
|
J'ai mon 1er degré Reiki, mais je ne l'associe pas encore avec ma pratique sophro... Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les posteurs les plus actifs du mois Le dictaphone des Sophrologues. Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.
|