Messages: 4 Points: 6 Réputation: 0 Date d'inscription: 01/02/2011
Bonjour,
Je sophrologue installée depuis quelques mois, et je travaille jusqu'à présent avec des particuliers (en individuel et en groupe). Je souhaiterais démarcher les entreprises pour proposer des séances de sophrologie via les comités d'entreprise, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués auprès de ce type de public. Pourriez-vous me conseiller sur ce point ?
D'avance merci! |
  Trefle de bronze  Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Bonjour Laura  Ca m interesse aussi ^^ Bonne journée  |
  Admin  Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
- La rémunération : Pour savoir combien gagne un sophrologue, il faut savoir combien d'argent entre (1), combien sort (2) ! (1) une séance en groupe d'1 h est facturée entre 8 et 15 € / personne sur un cycle engagé de 10 séances ; une séance individuelle d'1/2 h ou 3/4 h est facturée de 3 à 6 fois ce prix (30 à 70 €) ; une séance en entreprise peut être entre 600 et 1500 € / jour (+ prise en charge des frais déplacement, hébergement, restauration)... (2) en gros, compter un peu moins de la moitié en diverses charges (fiscales, logement, tél, papeterie, assurances, véhicule...)
Note importante : les différents chiffres cités sont à vérifier en fonction du secteur (géographique, socioculturel, économique) de chacun. Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Source: Pascal Gautier
Dernière édition par kevin chalaye le Mer 2 Fév - 10:59, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
  Admin  Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
Bonjour Laura et bienvenue sur le forum de la sophrologie! Pour les séances en entreprise, cela dépend beaucoup de ce que vous proposez et à qui vous le proposez?- Esque la sophrologie fait partie simplement d'un outil pour un programme de formation? (exemple : 1 journée de formation en entreprise sur la gestion du stress des salariés.) -Esque vous intervenez pour des séances de groupe ou en individuel pour les salariés?- Combien de temps intervenez vous? Fixer un tarif horaire ou bien un tarif global de journée en fonction de votre intervention. - Est-ce une intervention unique ou chronique?(le prix est plus élevé lorsque l'on vient pour une intervention unique) - Quelle est le nombre de participant à votre intervention? (dites vous qu'en groupe une séance est facturé entre 8 et 15euros la séance par personne hors entreprise) Chaque intervention est différente selon moi et il faut étudier le programme d'action que l'on doit mettre en oeuvre pour en définir un prix! Il faut savoir que le prix varie en fonction de beaucoup de paramètres. Si vous arriver a bien définir vos actions en répondant à ses questions, vous aurez une idée du prix que vous devez fixer. J'espere répondre à votre question? _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
 Messages: 4 Points: 6 Réputation: 0 Date d'inscription: 01/02/2011
Bonjour et merci pour ces réponses. Je pensais en fait proposer une intervention sous forme de séances de groupe d'une durée d'1 heure environ, sur un cycle de 10 séances par exemple. Je sais que cela se pratique dans certaines entreprises, et je me demandais si les tarifs étaient les mêmes que ceux pratiqués hors entreprise (soit entre 8 et 15€ par personne) .... |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
Bonjour Laura
J interviens au sein d'entreprises et en ce moment fonctionne sur une séance de groupe , relaxation dynamique surtout, et facture 50 euros l heure, maintenant cela dépend du nombre de séances mensuels de la taille de l'entreprise et surtout du potentiel du comité d'entreprise ! et surtout de la région , je suis en bretagne et ce sont les tarifs pratiques !