16 Installation le Mer 29 Juin - 10:07Messages: 8 Points: 10 Réputation: 0 Date d'inscription: 24/06/2011
Bonjour Nath, Merci pour ces informations. Bonne continuation. |
  Jeune trefle  Messages: 25 Points: 37 Réputation: 0 Date d'inscription: 18/11/2010 Localisation: limousin
je vous remercie pour toutes les précisions apportés sur le sujet lancé il y a quelques mois déjà. Je me permets de revenir à la charge. Je réalise actuellement - suite à vos conseils - mon "business plan": j'ai pris contact avec d'autres sophrologues de la région, d'autres praticiens, des amis sophrologues installés dans d'autres régions et je reviens à présent vers vous pour savoir si vous pouviez m'accorder quelques minutes en répondant en MP aux questions suivantes. Cela afin de compléter les données déjà récoltées par ailleurs. Vous en remerciant.
- depuis quand exercez-vous l'activité de sophrologue? - lieu dans lequel vous exercez? (rural/urbain ) - Fréquence des RDV ? Horaires de travail? Temps mensuel moyen? - votre offre (indiv/collectif, un public particulier ?) - type de clientèle (âge, csp, sexe, urbain/ruraux, raison de leur 1ere visite) - choix du statut de l'activité? - Quelle communication avez vous privilégiée? - Quel partenariat avez vous développé? - quelles sont vos charges? - Votre activité vous permet-elle de dégager un salaire? - si oui lequel et depuis combien de temps? - quel est le chiffre d'affaire dégagé par votre activité? - Voyez-vous des écueils à éviter? des conseils à me donner?
|
  Jeune trefle  Messages: 14 Points: 20 Réputation: 0 Date d'inscription: 08/11/2010
C'est très intéressant de lire vos témoignages à tous , merci à vous ! Je me permets de poser une nouvelle question au sujet de la "publicité" . Est-elle autorisée ? On m'a dit que non mais je doute .... Car dans ce cas les sites internet des sophrologues ne le seraient pas non plus .... Si elle l'est , de quelle manière abordez-vous votre clientèle (individuelle ou groupe) : directement par téléphone quand il s'agit de CE/DRH , maisons de retraite , associations etc ... ou bien par mail ou courrier ? Même question pour les groupes que vous organisez en cabinet , comment faire savoir que vous proposez des séances de group ? Uniquement via vos sites internet ? (Je pense à cela en particulier si l'on veut organiser des préparations à l'accouchement , a-t-on le droit par exemple de déposer des affiches dans les maternités ??) Je me pose toutes ces questions car j'aimerais connaître les us et coutumes de la profession de manière à ne pas transgresser des règles déjà établies .
Merci à vous ! |
 Messages: 2 Points: 2 Réputation: 0 Date d'inscription: 26/11/2011 Age: 51 Localisation: LE MANS
bonsoir, nouvelle sur le forum, je tenais en quelques mots à me présenter. De formation paramédicale, je suis depuis peu en retraite. L occasion pour moi, enfin, de m'adonner à mon activité préférée qu' est la sophrologie. Je suis déclarée sous le statut auto-entrepreneur . Ma question est : comment concrètement, réalise-t-on un devis pour une entreprise ? Merci d'avance |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
Bonsoir
Pour ce qui concerne les devis c'est différent selon le type de prestation proposée Est ce que vous proposez des séances collectives au sein de l entreprise, en partenariat avec le CE ou juste pour les cadres? Ensuite cela dépend du type des séances avec thématique ou non? Ou est ce des prestations sur deux trois jours sur la gestion du stress en entreprise et j en passe.... c 'est infini! Cela dépend si ce sont des modules sur plusieurs jours, des séances mensuels, hebdomadaires...
|
 Messages: 8 Points: 10 Réputation: 0 Date d'inscription: 24/06/2011
Bonjour,
Voici un lien qui conduit à texte un texte intéressant celui de C.ALLIOTTA sur la page 2.
http://www.sophrologie-actualite.fr/wp-content/uploads/2012/03/article-l-inffo-rncp.pdf
Bonne lecture.
|
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
|
  Trefle de bronze  Messages: 76 Points: 79 Réputation: 1 Date d'inscription: 11/02/2012
Bonjour,
je dirais que le plus important : avoir de l'argent de côté, un compagnon (compagne) qui a un revenu conséquent ou un travail en mi temps. Le reste, c'est de la paperasse et on peut se faire aider assez facilement (avocat, conseiller Urssaf, comptable ...) mais sans de l'argent de côté, ne vous lancez pas ! Trouver un petit travail d'appoint qui assure le minimum, et ensuite seulement lancez vous. Et prenez une assurance privée si vous êtes malade, car aucune indemnité journalière et par conséquent, si hôpital longtemps, aucun salaire. Il ne faut pas oublier ce point.
Présentez-vous à un maximum de personnes professionnelles de l'aide. Développer un réseau avec Psychologues, Psychiatres, Médecins Accoucheurs, Médecins du Sport, Cancérologues ... Et, une " longue " formation est un +++. Expliquer " j'ai été formé en deux jours (façon de parler) (quand on a pas d'autre titre à côté) et, j'ai été formé en 1,2,3 ou 4 ans ", ça fait la différence lorsque l'on se retrouve devant un médecin par exemple. On peut éviter de parler de la durée, mais un universitaire posera souvent ce genre de question. Un médecin ne vous enverra pas ses patients (il engage aussi sa responsabilité) sans savoir dans le détail votre parcours. Vous pourrez aussi avoir à expliquer la nuance entre la Sophrologie Caycédienne et la Sophrologie non Caycédienne.
Sophrologiquement,
HPhilippe Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les posteurs les plus actifs du mois Le dictaphone des Sophrologues. Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.
|