Trefle de bronze  Messages: 61 Points: 78 Réputation: 3 Date d'inscription: 31/01/2011 Age: 37 Localisation: Angoulême
Bonjour ,
Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur le Zen.
Voilà, je pratique le zen depuis quelques années, et je peux aussi dire que j'utilise certaines choses dans mes séances. et Oui !!!
il faut dire que le fondateur s'inspire de ses méthodes!
Le fait de prendre conscience d'ici et maintenant, du moment présent, est une idée sorti du bouddhisme. Il est vrai que la Sophrologie permet de l'apprendre et de permettre aux Européens d’intégrer l’idée avec des méthodes moins religieuses.
enfin, c'était juste pour lancer un sujet .........
|
 Messages: 3 Points: 5 Réputation: 0 Date d'inscription: 24/02/2011
Bonjour Denis, pourriez-vous me donner quelques infos sur le Zen, par avance merci. Sophrologiquement
Delphine |
  Trefle de bronze  Messages: 61 Points: 78 Réputation: 3 Date d'inscription: 31/01/2011 Age: 37 Localisation: Angoulême
Bonjour Delphine. Il y a beaucoup de choses a dire sur le Zen . C 'est une philosophie, un art de vivre, une science et une religion tout dépend comment on le voit. Pour moi, j'ai choisi le philo, l'art de vivre et la science. Mais ce qui faut savoir du Zen c'est qu'il faut pratiquer, tester, expérimenter pour comprendre. Rien ne vaut l'expérience.
|
  Trefle de bronze  Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Bonjour Denis, C est ce que les moines bouddhistes disent en général : "pratiquez, testez et vous comprendrez "  Tu pratiques le zen quotidiennement ? La méditation est une pratique tres tres enrichissante. C est vrai que je trouvais dommage qu il n y ai pas de sujet sur le zen  Merci d en avoir crée un  |
  Jeune trefle  Messages: 42 Points: 51 Réputation: 1 Date d'inscription: 02/03/2011 Localisation: Brest-Finistère