Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sophrologie préventive? le Lun 7 Mar - 16:11

bonjour,
j'aimerai découvrir la sophrologie et une de mes questions est;
"est ce que la sophrologie peut permettre de prévoir une maladie et d'éviter qu'elle ne se développe"
ce n'est peut être pas clair, alors je vous donne mon exemple:
j'ai vécu un deuil, un de mes enfants.je l'ai bien gérer, a mon avis,pourtant je me demande si je l'ai vraiment bien gérer ou si bien enfouie que j'en ai l'impression.
et que peut être, j'aurai un jour une mauvaise surprise!

merci

2 Re: sophrologie préventive? le Lun 7 Mar - 20:43

Bonjour

Vous possédez deja en vous la réponse.
Faire son deuil finalement ne signifie pas grand chose c'est un cheminement que l on effectue tout au long de sa vie; je reçois beaucoup de personnes pour des thérapies dans l objectif de travailler sur le départ de quel qu'un de cher et c'est une expérience bouleversante.
Maintenant il est vrai qu'une douleur, souffrance, traumatisme que l'on a enfouie peut effectivement se cristalliser sur une partie du corps et provoquer une maladie si l'on ne travaille pas un minimum sur soi.
C est un peu l'effet boomerang mais le fait d'en prendre conscience en l'écrivant ici est deja je trouve un joli pas vers le chemin du bien être.
Cordialement

3 Re: sophrologie préventive? le Ven 8 Avr - 15:01

elisa

Trefle de bronze
Trefle de bronze
bonjour,

je ne sais pas si cela répondra vraiment à votre question mais je pense que la sophrologie peut en tout cas permettre d'évacuer les tensions, travailler sur et avec son corps, de mieux vivre certaines situations difficiles...
tout ceci peut déjà permettre de moins garder, enkyster certaines choses qui pourraient favoriser l'émergence d'une maladie.

voila...
cordialement

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologielyon.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]