Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Annexe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 orgasme et techniques le Jeu 10 Mar - 22:30

lourda

Jeune trefle
Jeune trefle
Bien le bonjour comme on dit chez vous
Bom dia para voces, comme on dit chez moi
Puisque il est question de bien-être en sophrologie, est il possible que la notion de jouissance ou d'orgasme soit évitée ?
Je ne sais pas. Alors prudemment je vous propose de lire cet article qui paraît dans le Marie-Claire de ce mois-ci et éventuellement d'en discuter.
Je vous rappelle que je suis es psychanalyste, psychagogue, bioénergéticienne et sexologue
et vous annonce ensuite que ces californiens dont il s'agit dans cet article sont des amis personnels. Je peux donc vous éclairer et répondre à vos questions ou même leur transmettre vos appréciations, vos interrogations, vos critiques ou vos demandes de renseignements

l'article est ici c'est un format pdf
: http://robindredi.free.fr/reportageorgasme.pdf

Bonne journée à chacun de vous
Clara

2 Re: orgasme et techniques le Lun 14 Mar - 23:54

Coucou clara

Il existe de nos jours une surexposition de la sexualité avec une escalade de la jouissance, jouir a tous prix!
Cette escalade empêche la relation sexuelle de s'épanouir pleinement.
La sophro permet au mental de lâcher les commandes, mental qui bride le corps et les émotions.
L orgasme est une réponse physiologique a une série de stimuli, alors que la jouissance , elle est un état qui nécessite une certaine disponibilité, c'est a dire une capacité d'abandon de soi avec une confiance en l'autre.
En cela la sophro peut intervenir

3 Re: orgasme et techniques le Mar 15 Mar - 9:47

lourda

Jeune trefle
Jeune trefle
Je ne comprends pas, sophrologue29, ce que signifie pour toi
cette escalade de la jouissance.
je ne comprends donc pas la suite de ton message,
peux tu préciser ?
(et d'emblée je suis en désaccord avec ce qui suit dans ton texte, alors je préférerais sincèrement un peu plus d'explications )
merci
Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]