Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.
Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
La Sophrologie, une discipline à usage mutiple.
La Sophrologie est souvent confondu avec la relaxation ou l'hypnose. Elle est Basé sur l'étude de la conscience. Elle recherche l'harmonie entre le corps et l'esprit. Pour cela, le client est amené dans un état proche du sommeil, pour prendre conscience de son corps. Il pourra reconstruire ou anticiper un événement afin de le vivre de manière plus positive.
Susan Carlier, Sophrologie Caycédienne.
_____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie. http://www.forum-sophrologie.com
Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Encore un reportage interessant merci
Mais je reagirais sur la phrase de conclusion "si on y croit pas ca ne marche pas" ... Je dirais plutot que si on ne fait pas une démarche personnelle vers la sophro on en ressentira moins les benefices. Etant donné que la relaxation et la visualisation positive ont des effets direct sur notre systeme parasympathique, sur le cortex, sur l agmydale, l hyppocampe , la plasticité cerébrale, il n y a pas de place a la "croyance", mais simplement a l envie et la motivation de se donner un moment a soi ou pas
Merci à vous deux !!! C'est effectivement génial, mais aussi stimulant, excitant et épuisant !!!... Tout ça sera fêté dignement !!!... Je vous tiendrais au courant de ma progression... bonne soirée
Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues
Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.