Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,

Un magasin bio me propose de travailler en partenariat avec lui et d'intervenir une journée par semaine pour animer des ateliers de relaxation corporel parents enfants - soins esthétique et de bien etre (sous le statut d'autoentrepreneur).

Travaillez vous également en partenariat avec certain centre ? Dans ce cas quel pourcentage de votre CA vous demande on de reverser au centre (pour le local, eau, électricité, pub et matériel) ?

J'ai lu dans divers forum qu'en général c'est en 10 et 20% voir 30% max selon si le magasin fourni ou pas du matériel (ex table de massage ou produit cosmétique).
Là on me propose de reverser 60% de mon CA sur les activités d'esthétique et 50% sur les activités de relaxation, conférence ou cours massage bébé (là c'est moi qui fourni le matériel) donc pas du tout intéressant. Qu'en pensez vous ? Merci de me faire part de votre expérience .

Lydie.

Bonjour lydie

Je travaille avec des entreprises et il n'est pas question de tout ca
Tu interviens comme sophrologue libérale et tu te fais rémunérer par les consultants ou le CE maintenant quand des intervenants viennent dans mon centre et donc profite de l espace electricite ect...c'est un contrat de partenariat et je demande 10 pourcent du CA.
Avec ce qu il te demande 50 pourcent du CA une fois l urssaf paye je ne vois pas comment tu vas te dégager un salaire!!!
Si tu as d'autres questions n hésites pas.

Cette proposition n'est pas intéressante financièrement, c'est clair et même limite malhonnête !... Ceci dit c'est aussi peut-être un bon moyen de se faire de la pub... de se faire connaître... tous les aspects sont à envisager...
cheers
bon courage, dans ta décision... tiens nous au courant.
à bientôt Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,

Merci de me faire partager votre avis.
Meme si ce projet me tiens à coeur, il est hors de question de me faire arnaquer. Ceci serait un complément d'activité (je suis en cdi 33 h dans un centre thermale bien etre et médi spa donc pas à la rue lol) dans l'objectif de développer une activité plus en phase avec ce que je souhaite apporter et aussi m'aider à financer une formation de sophrologue (je suis esthéticienne masseuse).
Apres quelques calculs, je vois qu'avec 60% à reverser j'aurais au total 85% de charges (rsi impot assurances etc) pour finir par gagner au final 14 e de l'heure , ce que je gagne en statut de salarié (mais sans stress de compta gestion, en cotisant pour le shomage , les congés payés etc). Je vais donc lui proposer un contrat avec 15 % pour mes prestations et 30% dans le cas ou c'est elle qui fournit les produits (c'est déja gentil).

je vous tiens au courant lydie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]