Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coucou

Je fais des séances dans l eau avec des personnes autistes et je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui font ce genre de séance pour pouvoir échanger
Merci

J'ai un projet avec une amie sophrologue de séance pour des autistes... effectivement j'avais pensé à l'eau pour la prise de conscience du corps... Je suppose que les autistes concernés sont relativement communicants... et qu'il faut beaucoup de temps pour se faire accepter... en revanche je suis convaincue de la méthode dans ce genre de problématique.
Peux tu nous raconter comment tu as monté ce groupe et ce que tu as mis en place?
Merci.
à bientôt
bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr
Bonsoir

Je ne travaille pas en groupe mais en individuel ( le groupe a des limites ).
Il y a sept ans j ai travaille pour l éducation nationale auprès d enfants autistes et ca a été une expérience émouvante.
Actuellement j ai l honneur d'être la thérapeute de ces êtres sensibles et ce que j'ai mis en place ce sont des séances a domicile pour garder leurs repères et le temps de sophro se déroule dans leur baignoire , c'est incroyable ce que l'eau comme contenant peut permettre de mettre en place.
Je voudrais échanger avec des sophrologues qui travaillent sur cette dynamique.
Et toi que veux tu mettre exactement en place?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]