Le forum de la sophrologie vous souhaite la bienvenue avec Kevin Chalaye, l'administrateur. Discussion et savoir entre Sophrologue autour de la Sophrologie, la relaxation et le stress au travail.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM-SOPHROLOGIE
Partager| .

Les vibrations japonaises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les vibrations japonaises. Mar 26 Mai - 13:01

Les vibrations japonaises.

Sur cette vidéo vous allez découvrir ce qu'est les vibrations japonaises.




Les origines:

Stéphane giraudeau (sophrologue praticien en vibrations japonaises) L'histoire des vibrations c'est une découverte qui a été faite par un kinésithérapeute sophrologue. Qui est parti au japon, qui a fait plusieurs voyage las-bas c'était un passionné du Japon. Et qui a eu le temp de tenir au courant des ses découvertes, ses recherches las-bas. Nottement dans les techniques corporels de relaxation, ou un peu plus thérapeutique comme le Shiatsu. Et il a eu l'occasion aussi d'aller dans des monastères. Et dans certainsmonastères. Dans 1 monastère en particulier a Cobé, il a pu assisté à cette pratique entre moine qui le faisait en aller retour. C'est à dire qu'un moine le faisait à l'un et après il échangait les places. Le vibreur devenait vibré. Et cette méthode la tout de suite interpelé. En tant qu'à la fois masseurs kinésithérapeute et sophrologue. Donc à la fois le rapport à la relaxation. Il a trouvé cette technique très interessante. Les moines ont eu la gentillesse de bien vouloir lui apprendre et le laisser s'initier, se former aupres d'eux. Donc il est resté un certain temp las bas et quand il est rentrée en France, il a formé certains de cés élèves. Il avait une école de sophrologie en même temp que kiné et nottement ... qui a été la personne qui a ensuite transmis cette méthode de manière plus large. Dans le cadre de son institut de sophrologie a Rennes. Dans cette méthode c'est l'esprit du zen qui m'a le plus interpelé par rapport à la fois à une relaxation corporelle dans le silence avec un climat très particulié. Un ressentie parce que je l'est essayer avant de faire la formation. Un ressenti de douceur, de profondeur de la relaxation et d'apaisement ou je me suis retrouvé complétement. Et la beauté de la méthode également pour l'avoir vu et formé avec la précision des gestes. Je m'y suis retrouvé complétement.

Les bienfaits :

Stéphane giraudeau (sophrologue praticien en vibrations japonaises) Toujours faire les mêmes gestes. Il y a 25 gestes en tout et le dernier qui est simplement poser la main sur l'épaule mais pour nous c'est un geste a part entiere pendant un moment important de la séance. C'est toujours 25 gestes a part si il y avait à tel ou tel endroit une contre indication. Par exemple une prothèse de hanche il y a un mouvement que je ne vais pas faire. C'est très doux donc normalement il n'y a aucun danger. Par précaution il y a juste un ou deux geste que l'on peut éviter dans certains cas. Donc on a baptiser vibration car c'est le mouvement qui est le fil conducteur de la séance. Qui sont des mouvements de secousse intense qui sont appliquer au niveau des extrémités. Que ce soit au niveau des pieds, au niveau des mains. Par exemple je vais prendre la main, appliquer un légère tension et une secousse qui va permettre de faire une mobilisation de tout le bras. Il y en a une qui va remonter jusqu'a la tête. D'ailleurs quand on est au niveau des pieds, on ressent cette vibration, comme une onde qui remonte jusqu'a la tête. L'idée c'est de faire passée la vibration le plus loin possible. Dans la conception au niveau des moines et de ce qu'on a pu en savoir. Ils appellent cette pratique l'armonisation du ki. En tous cas les moines le font en cas de tension. C'est leur supérieur qui leur indique de faire cette échange de pratique. Donc dans ce cas là on peut considérer que c'est un déséquilibre qui est justement crée par cés tensions et que c'est une façon de réarmoniser l'energie. Et au niveau des énérgies corporels aussi, que se soit musculaire, articulaire, lymphatique, circulatoire.

La séance :

Stéphane giraudeau (sophrologue praticien en vibrations japonaises) Vous allez être dans la relaxation et dans la détente profonde, facilement accessible puisqu'on reste habiller. Pas besoin de se désabiller contrairement aux massages. Sa reste assey neutre dans le touché, le plus discret possible et en même temp cela permet d'aller loin dans la relaxation.

Le silence

Stéphane giraudeau (sophrologue praticien en vibrations japonaises) C'est un des axes essentiel dans cette pratique le silence.

Ressenti en fin de séance.

Stéphane giraudeau (sophrologue praticien en vibrations japonaises) En général c'est la relaxation profonde. Cela va loin, et puis la douceur. C'est deux éléments qui reviennent quasiment systématiquement.

Contre indications :


Stéphane giraudeau (sophrologue praticien en vibrations japonaises)
-Il y a les contres indications d'usage pour les femmes enceintes (pas jusqu'au troisième mois. Et à partir du sixième mois on évite aussi) Entre trois et six mois s'est tout à fait possible.
-Pour les inflamations. En cas de sciatique. Si vous êtes en période d'inflamation il vaut mieu éviter aussi. Voilà les principales contres- indications, sinon en cas de doute il faut toujours demander et si il y a vraiment un doute et que l'on ne s'est pas. On demande l'avis d'un médecin. Donc il y a très peu de contre indications car c'est une méthode douce sur les étirements, les légers étirements que l'on fait on est toujours dans le sens de l'articulation. Donc on a la chance d'avoir une méthode validé par des kiné au départ donc c'est garanti.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
kevin chalaye
Admin
Admin


Messages: 663
Points: 1749
Réputation: 91
Date d'inscription: 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com
Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations japonaises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sophrologie | relaxation | stress au travail :: Sophro-detente! :: Les vibrations japonaises-