Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 installation en milieu rural le Jeu 5 Mai - 10:32

kissemlevant

Jeune trefle
Jeune trefle
bonjour à tous
comme vous l'aurez compris j'ai passé la première vitesse pour mon installation et je suis donc en pleine réflexion sur tout les sujets qui vont de pair avec celle-ci. D'où mes posts fréquents ces derniers temps!
Je me questionne au sujet du lieu de mon installation. Je fais une enquête actuellement pour mieux cerner les besoins.
Quelqu'un pourrait il apporter son témoignage sur son installation en milieu rural et plus particulièrement sur le public qui fréquente son cabinet.
Merci

2 Re: installation en milieu rural le Ven 6 Mai - 11:54

Bonjour Kissemlevant! J'exerce la Sophrologie essentiellement en milieu clinique. Bien que pour moi cette tendance va se profiler vers un accès plus général à la rentrée. Je vais tout de même essayer de répondre à votre question.

Pour plus d'informations concernant le milieu rural, vous pouvez joindre l'association Bien-être et Sophrologie en milieu rural : Virginie Pinel au 06 03 77 85 82 . Cette Association pourra peut être vous orienter.

Le public qui fréquente les cabinets de Sophrologie en milieu rural est très diverses et variés. Il faut agir en fonction de vos préférences et vos champs de compétences. Si vous faites une bonne communication et du bon travail, le temps fera son œuvre pour vous apporter des clients.

En cabinet vous avez plusieurs clients :

- Enfant : peurs, confiance, stress, phobie ...

- Homme et Femme : maternité, stress, divorce, deuil, addiction, projet, sommeil...

- Groupe : Prise en charge en fonction de votre gout, de votre personnalité et des attentes des clients.

Puis il y a le travail hors cabinet :

Les champs d'applications en Sophrologie en milieu rural en dehors du cabinet peuvent se diriger vers les "mjc", les centres sociaux, les centres aérés, les crèches, les écoles primaires, collèges, lycées, les centres médicaux, les entreprises, surtout pour les risques psychosociaux, la mairie etc..

Il faut bien connaitre les lieux :

Il faut apprendre a bien connaitre comment fonctionne la village dans lesquels vous travailler, connaitre les commerçants, connaitre ce qui se passe et comment les gens vivent ensemble. Posez des questions, discutez, informez-vous, créer vous des relations et des partenaires. Une fois cette recherche de fond effectuée. (C'est fondamentale, il faut prendre son temps, et ne pas prendre à la légère cette étape, si vous voulez réussir a bien démarrer votre activité). Vous aurez un meilleur regard sur les besoins. Vous pourrez donc, à votre guise, entreprendre des ateliers en concordance.

J'espère vous avoir aidé.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

3 Re: installation en milieu rural le Sam 7 Mai - 15:43

kissemlevant

Jeune trefle
Jeune trefle
L'association Bien-être et Sophrologie en milieu rural est toute nouvelle, la création date d'avril. En faites vous parti Kévin?

4 Re: installation en milieu rural le Sam 7 Mai - 17:05

Non je n'en fait pas parti. Mais cette association semble être dans la même dynamique que vous (milieu rural).

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]