Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

entrainement sophrologie 5 5 2

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 entrainement sophrologie le Jeu 19 Mai - 21:19

nesto

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,
je ne sais pas si ma question est au bon endroit (vous me direz!)
j'aimerais savoir comment vous avez trouvé des personnes pour vous "entrainer"??
famille/amis proches, personne n'est tenté, j'avais bien trouvé un petit groupe de connaissances (pas trop proche c'était idéal car le feed back était objectif et non complaisant) mais elles se sont disputées!exit le groupe!
je relance un peu autour de moi en espérant que le bouche à oreille fonctionne mais pour le moment c'est pas terrible!
si vous avez des pistes/ des conseils, je prends!
merci Wink
(je précise que je suis en 1ère année de formation et qu'on s'entraine entre élèves mais ce n'est pas pareil!)

2 Re: entrainement sophrologie le Jeu 19 Mai - 22:06

Bonjour Nesto!

Effectivement, il n'est pas toujours évident de trouver des personnes pour s'entrainer a faire des séances de Sophrologie. Surtout lorsque notre entourage n'est pas disposé pour diverses raisons. Cependant, complaisant ou non, lorsque vous effectuez une séance à un débutant, il ne maitrise pas les protocoles et la méthode, donc ce qui compte surtout, c'est de sentir la séance, de la vivre et de progresser. Une séance de Sophrologie ne peut pas faire de mal Smile .

Pour répondre à votre question :

Pour commencer, vous pouvez déjà effectuer des séances sur vous même, avec votre propre voie, en vous enregistrant avec un dictaphone.

Essayer peut être d'aller voir un Sophrologue dans votre région pour qu'il vous donne son avis? (Si il n'a pas le temps, vous donnez un enregistrement).

Des séances entre élèves est intéressant également pour l'entrainement. même si vous trouvez que c'est différent.

Continuer a chercher un peu autour de vous, parler en avec envie et pragmatisme. C'est sûr que des personnes voudront se faire du bien un moment dans la journée.

Vous pouvez également nous envoyer des séances d'enregistrements par mail avec l'aide du forum.

Le cheminement va se fait doucement, vous n'êtes qu'en première année aussi.

Courage à vous!
Nous attendons de vos nouvelles^^

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

3 Re: entrainement sophrologie le Ven 20 Mai - 9:23

nesto

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,
merci de cette réponse rapide et encourageante!
quand je dis complaisant, j'entends par là que mes copines me disent tjs en feed back "c'était super" mais pas plus (enfin pas grand chose!) disons qu'elles sont toujours dans le positif et du coup je ne sais pas quels domaines je dois améliorer!
j'en reparle autour de moi, j'espère que le bouche à oreille sera efficace!
merci.

4 Re: entrainement sophrologie le Lun 23 Mai - 20:52

Bon courage et persévérez

5 Re: entrainement sophrologie le Lun 23 Mai - 21:28

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,

Vous etes de quelle région et de quel centre de formation?
Comment dois se dérouler votre stage ou entrainement?
Essayez les associations qui font intervenir des sophrologues comme bénévoles (je pense à la ligue contre le cancer ou autre).
Si nous somme de la meme région, je veux bien vous servir de "cobaye"(je suis débutante) et en parler à une amie qui pratique déja depuis plusieurs années (elle pourra comparer,sa sophrologue à été formée au ceas et est directrice ceps de lille).

Bon courage Lydie

6 Re: entrainement sophrologie le Mar 24 Mai - 9:09

nesto

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,
pour l'instant je ne cherche pas mon stage, je cherche simplement à m'entrainer.
merci pour la proposition mais nous sommes un peu éloignées! Wink

Dernière édition par nesto le Jeu 26 Mai - 9:09, édité 1 fois

7 Re: entrainement sophrologie le Mar 24 Mai - 17:43

Bonjour,

En fin de formation j'ai également éprouvé le besoin de m'entrainer... après quelques expériences sur mon entourage, j'ai proposé gratuitement mes services à une MJC... et j'ai eu 2 petits groupes un de 5 et l'autre de 6 personnes, pendant un trimestre... sur le thème du bien-être et de la gestion du stress... les sophronisants ont payé autour de 80€ le trimestre de mémoire... du coup tout le monde était content : la MJC qui encaissait sans rémunérer, les adhérents de faire de la sophro à moindre coût et moi qui dans l'expérimentation... l'entrainement de mon terpnos logos... la prise de confiance... etc
ça a été un entrainement magnifique... qui m'a beaucoup appris...

voilà ça a été ma démarche à moi... Wink

tenez nous au courant de l'évolution de la votre...
à bientôt

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

8 Re: entrainement sophrologie le Mar 24 Mai - 17:47

nesto

Jeune trefle
Jeune trefle
merci pour cette réponse, je ne pensais pas que des MJC prendraient des débutants! ça peut être une piste à exploiter également! merci Wink

9 Re: entrainement sophrologie le Mar 24 Mai - 20:29

Bonjour Nesto, j'ai effacé le lien et mis le nom du site que vous avez proposé en gras. Nous essayons de ne pas mettre trop de liens extérieur sur ce site.(Voir charte du forum)

Merci, bonne soirée

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

10 Re: entrainement sophrologie le Mar 24 Mai - 21:54

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonsoir,

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles sur votre entrainement.

11 Re: entrainement sophrologie le Jeu 26 Mai - 7:47

nesto

Jeune trefle
Jeune trefle
oups désolée, j'avoue avoir lu en diagonale la charte! (ça m'apprendra!)

12 Re: entrainement sophrologie le Dim 17 Juil - 12:04

nesto

Jeune trefle
Jeune trefle
je donne les dernières news à ce sujet: pour le moment c'est en stand by pour des problèmes d'assurances: mon assureur refuse de m'assurer tant que je n'ai pas de diplôme, les entreprises/structures contactées ont besoin que j'aie une assurance personnelle pour me laisser intervenir.

13 Re: entrainement sophrologie le Lun 18 Juil - 0:00

Je n'ai pas eu ce genre de problème, pour la MJC... je suis assurée à la Mat-Mut pour mon cabinet, sans qu'aucun diplôme ne leur ait été présenté...
Tenez nous au courant pour la suite...
Bon courage, à bientôt. cheers
Nath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]