Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,

Les techniques sur le toucher sont nombreuses et représentent un trés bon médiateur au mieux etre pour les personnes en souffrance-dépendantes ou encore pour aider les enfants dans leur apprentissage. De plus en plus d'écoles de sophrologie les incluent dans leur programme (attention tout de meme la formation initiale de sophro doit etre respectee).

Voici un petit sondage du jour:
utilisez vous des techniques de toucher relaxation (lesquelles-quelles formations)?
Pourquoi,comment,dans quel cas?
Quels résultats observez vous ?
Travaillez vous en partenariat avec un kiné,psycho-socio-esthéticienne,ergothérapeute,psychomotricien?

Merci pour votre expérience.
Lydie.

Alors pour répondre au petit sondage, je n utilise aucune technique de toucher car il ne faut pas mélanger sophrologie et autres techniques, les consultants finissent par s'y perdent.
Par contre cela ne m empêche pas de collaborer avec des kinés ostéopathes, des kinesiologues, une hydrotherapeute...

Les seuls situations ou j'ai eu recours au toucher, c'était avec des patients en fin de vie à l'hôpital qui réclamait ma main pour la séance de Sophrologie. On peut considérer a ce moment là que ce toucher était bénéfique

Bien que le toucher soit très efficace et très important pour notre équilibre et notre santé, je suis d accord avec Lætitia, il ne fait pas partie de nos applications!

Je crois qu'il est bienveillant de laisser ce champs aux professionnels formés à cet effet.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]