Trefle de bronze  Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Bonjour à tous et a toutes  Comment expliquer de facon claire et concise la sophrologie a "monsieur et madame tout le monde" (donc n ayant aucune connaissance de la sophro ni médicale...) ? En fait, je me surprends souvent dans de longues (et peut etre trop lourdes ? ) explications lorsque l on me pose la question. Peut etre pourriez vous m aider à verbaliser cette definition simplement tout en expliquant l essentiel (methode, domaines d applications, effets ...). Merci beaucoup  Je vous souhaite une tres agréable journée Sand |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
C est simple en général pour ceux qui ne connaissent pas du tout j explique que la sophro est une méthode plus approfondie de la relaxation et j explique les trois phases principales du déroulement d une séance, en général ils comprennent bien,sinon il y a des questions et il suffit de les laisser poser leurs interrogations et d y répondre.
|
  Trefle de bronze  Messages: 66 Points: 79 Réputation: 3 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 32 Localisation: aix en provence
Bonsoir Laetitia  Et merci de ta réponse  En fait, justement je ne voudrais pas que l on confonde : sophro et relaxation dont on se sert comme outil. Mon interrogation ne pose pas sur le compte rendu d une seance (au contraire ca ne pose aucun soucis), mais plutot sur la présentation en amond, les tenants et aboutissants sans etre redondante. |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
Je vois que tu as écris en bas cabinet de sophrologie a aix les milles, tu es déjà installée? Si oui reprends les propos que tu avais utiliser pour te faire connaitre, sinon tu dois être en phase " préparation " et souhaite présenter ton activité ? dis moi comme ça je t orienterais précisément en fonction du public que tu cibles je présente la sophro en fonction de "la cible", c 'est a dire en cabinet, domicile, entreprise...
|
Oui, je suis en pleine préparation  J ai mon cabinet, et je vais finaliser mon statut. En fait, je vais faire des consultations en cabinet, à domicile si la personne ne peut vraiment pas se déplacer. Concernant les entreprises, pour le moment je ne suis pas vraiment tentée par l experience, je prefererai demarcher des maisons de retraite ou milieu medical. Sinon, le public concerné : enfants, ados, adultes et seniors. La préparation a la naissance me tente bien aussi ^^ Quand j explique la sophro a mon entourage, ils comprennent bien le concept, mais j ai l impression de me "noyer" dans mes explications car il y a tant a dire  Merci de tes conseils !  |
J ai des consults la, mais j ai vu que tu m avais laisse un message en mp des que j ai le temps je te réponds de façon précise toujours en mp, hésites pas a me poser toutes tes questions
|
merci  Je te souhaite une tres agréable journée ^^ |
  Trefle d'or  Messages: 204 Points: 274 Réputation: 24 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: 69
Bonjour, Pour ma part pour faire simple avec les gens qui ne savent pas du tout en quoi ça consiste, je dis que la sophro propose par différents exercices, physiques, respiratoires ou de mentalisation de réinvestir son corps puis sa propre histoire, afin de bien vivre et être capable de s'adapter. Je ne dis pas que c'est la bonne définition, mais enfin c'est celle que j'ai trouvée et qui à l'air de bien convenir...  Belle journée à tous... |
Salut Nath  Merci pour ta réponse Je trouve ta définition simple et attrayante. Je commence souvent comme ca, puis me retrouve avec un flux d informations ^^ Il faudrait que je me contente d infos simples comme les tiennes. J espere que ton installation s est bien passé au fait, et que tu as pleins de clients  Une agréable journée à tous |
  Jeune trefle  Messages: 12 Points: 19 Réputation: 2 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 27 Localisation: ISERE
Bonjour à tous, Oui ce n'est pas évident de présenter la sophrologie à des gens qui ne connaissent pas cette discipline. Je me suis faite la même réflexion. Mais j'arrive quand même à me faire mon petit résumé avec des mots clés que j'étoffe au fur et à mesure des questions et de la personne en face. S'adapter à son interlocuteur et ses connaissances. Le jargon du métier peut être difficile à comprendre ainsi que de s'étendre sur les techniques. Le premier mot trés succinct qui me vient à l'esprit: Professionnel du bien être. Sympa la citation de A.Desjardins  |
Bonjour Kangou  Merci pour ta réponse. Je sais bien que nous ne presentons pas la sophro de la meme façon à un médecin, une personne "quelconque" ou a un directeur d entreprise et c est justement pas facile J essais d etre claire, concise dans mes explications lorsque la personne ne connait pas du tout la méthode, mais il y a tellement de choses à dire !!!  Merci pour la citation, je la trouve tellement juste  Excellente journée à tous et à toutes  |
 12 sophrologie le Mar 25 Oct - 8:43Messages: 3 Points: 3 Réputation: 0 Date d'inscription: 25/10/2011
Une explication simplifiée : Addiction, convalescence, accouchement, compétition sportive… La sophrologie est une application thérapeutique qui peut vous aider dans les moments difficiles. |
Bonjour Damien  Merci pour ta réponse : claire, conscise, simple Cela fait quelques mois que je ne suis pas venue sur le forum, ravie de vous revoir tous Une belle journée à vous Sand |
  Admin  Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
C'est un plaisir de retrouver Sand sur le forum  _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
Merci  Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les posteurs les plus actifs du mois Le dictaphone des Sophrologues. Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.
|