Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ecole William Bonnet ? le Lun 13 Juin - 14:10

Bonjour !

J'aurais aimé avoir des avis sur l'école de somathothérapie et de sophrologie appliquées de William Bonnet basée à Tours.
Cette école étant juste à côté de chez moi je serais intéressée pour suivre une formation chez eux mais je voudrais m'assurer du sérieux de cette école avant.

Merci d'avance Very Happy

2 Re: Ecole William Bonnet ? le Lun 13 Juin - 16:21

Bonjour Audrey! J'ai télécharger le programme de formation de l'école William Bonnet via leur site sophrologie.net pour avoir une idée de ce qu'elle peut proposer.

Je dois reconnaitre qu'il y a quelque chose qui me chagrine dans la description de la formation de cette école!!!

Je cite un extrait dans leur programme -Présentation de la formation en Sophrologie.

"Le stagiaire, dans l'impossibilité de se rendre à Tours peut suivre cette formation par correspondance"

Selon moi, toute formation de Sophrologie ou l'on propose de se former par correspondance n'est pas complète et pas totalement viable. Je ne remet en aucun cas les compétences des formateurs de cette école mais cette option qu'elle propose (L'apprentissage par correspondance) diminue considérablement sa crédibilité.

La Sophrologie consiste a proposer des séances de respiration et de visualisation. Avant pendant et au terme de la séance, il est important d'avoir un rapport à l'autre(rapport avec le groupe, rapport avec le formateur, rapport avec ce qui nous entourent) pour exprimer ce que l'on ressent.

Si votre formateur vous parle par webcam, la sensation est loin d'être la même. Et cela est largement accentué lorsque l'on est apprenti Sophrologue. C'est à ce moment là que l'on doit apprendre, ressentir, s'entrainer etc...

La distance diminue notre perception, nos sensations, notre apprentissage, nos enseignements de la méthode...

Concernant la formation qu'il propose en institut a Tours, je ne connais pas! je garde donc une réserve concernant cette option... Cependant, je crois savoir que c'est une formation de Somathotherapie et de Sophrologie. Il y aura donc également une orientation "Somathothérapie"

Je ne vous recommande pas cette école car proposer une formation par correspondance me pose problème.

Si d'autres Sophrologues voulait donner leurs avis, cela pourrait être intéressant.

_____________________________________________________________________________________________
Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.
http://www.forum-sophrologie.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-sophrologie.com

3 Re: Ecole William Bonnet ? le Lun 13 Juin - 16:25

Merci pour votre réponse.

En effet l'option par correspondance me pose problème mais il est possible que leur formation, disons, normale soit de bonne qualité.

L'idéal serait le témoignage de quelqu'un qui a participé à cette formation. Mais merci beaucoup Kévin ^^

4 Re: Ecole William Bonnet ? le Mer 11 Jan - 14:05

Marie-Flo

Jeune trefle
Jeune trefle
Bon, Hidan, je peux te répondre par une toute petite expérience de l'école William Bonnet. Je vais te raconter où j'en suis pour que tu comprennes le sens de mon intervention:
j'ai démarré en septembre une formation en présentiel dans ma région. c'est la seule formation en sophro qui soit à ma portée, les autres demandent des déplacements en avion, c'est impossible pour moi actuellement. Donc ma formation de base sur un an avec 6 modules. J'en ai fait 2. J'arrête, ça y est, ma décision est enfin prise, parce que ma formatrice (qui est une sophro avec une très bonne réputation) se conduit un peu comme un gourou, elle met du mystique et de l'ésotérisme dans chacun de ses gestes et se désole que je n'arrive pas à visualiser comme les autres en scéances (mes pairs voient toujours des choses extraordinaires et incroyables)...Elle a décidé que je me bloquais toute seule, que je ne lachais pas prise... bref. Après avoir fait le tour des solutions éventuelles je suis tombée sur l'école WB et j'ai fini par me dire que pour l'année de "base" ça pourrait aller comme ça.. à moi de me perfectionner plus tard par des spécifiques ou autre sous forme de stages ponctuels... Les cours que l'on reçoit à la maison sont les même qu'en présentiel, bien sur, le présentiel est idéal. Mais je les trouve très bien faits, clairs: le module 1 (qui correspond aux 2 premiers jours en présentiel) contient:
-introduction à la sophro
-la somathothérapie
-la psychologie
puis
Methodes
-sophronisation
-training autogène de shultz

+ une relax enregistrée à faire sur soi plusieurs fois.

Pour avoir l'envoi 2, il faut
- communiquer nos impressions à l'écoute de l'enregistrement
- rendre connaissance des éléments du cours
-définir le processus de sophronisation et son interet.

Compte tenu de l'expérience de l'autre école, je trouve ça très correct. Et si l'école est près de chez toi et que tu peux le faire en présentiel c'est génial !! (c'est aussi pratique!!) Voilà mon petit témoignage... Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]