Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les systèmes corporels le Lun 11 Juil - 8:49

Bonjour,
Ma formation étant encore à ses débuts, je me pose des questions sur les 5 systèmes corporels.
Je suis tout à fait convaincue de l'utilité car il est beaucoup plus facile de se concentrer d'abord sur une petite zone du corps pour la relâcher que de relâcher le corps en entier, mais ces 5 zones peuvent-elles réellement être différenciées?
la première (la tête) et la 2ième (le cou et les épaules)sont très liées la 4ième et la cinquième le sont plus encore et je ne parle même pas des bras qui font partie du 2ième et du 3ième.
Arrivez-vous facilement à limiter une tension à un système corporel et un seul ?
Merci pour votre éclairage
Elodie

2 Re: les systèmes corporels le Lun 11 Juil - 9:43

Bonjour Elodie et bienvenue parmi nous.
Pour répondre directement à ta question : OUI il est très facile de distinguer et de faire travailler seul les différents systèmes !!!... Je sais, au début ça parait curieux...
Les choses vont s'installer d'elles même, sois tranquille dans quelques temps tu feras d'autres découvertes aussi grandioses que surprenantes !!!... laisse toi le temps de la surprise et du plaisir...
Ta question, me fais penser que tu es peut-être déjà dans la démarche professionnelle du sophrologue... je te souhaite une belle continuation dans ta formation et après... Wink
J'espère que nous nous croiserons régulièrement...
Bonne journée. cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

3 Re: les systèmes corporels le Mar 19 Juil - 13:58

Bonjour Nath SophroFontaines, merci pour ton accueil et merci de m'avoir rassurée.
C'est vrai que mon esprit est certainement trop présent actuellement c'est impensable de pouvoir dissocier les sensations du dessous du bras avec celles du dessus du bras.J'ai encore beaucoup d'entraînement à faire avant d'y arriver.
Bonne journée
Elodie

4 Re: les systèmes corporels le Mar 19 Juil - 14:22

Salut Elodie... je crois que y arriveras beaucoup plus vite que tu ne le crois... Wink
je te souhaite beaucoup de belles découvertes...
à bientôt
Nath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]