Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

geste signal 5 5 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 geste signal le Mer 20 Juil - 17:11

bonjour,

Je suis entrain d'étudier à la maison, je relis mes cours et je m'aperçois que j'ai du être dans une "attention flottante" lors d'un cours puisque je ne comprends pas ma fiche en question, je vous explique:
- Sur une sophronisation ( sophro perception relaxative) il est écrit :créer une image ressource par la perception des sens et mémoriser corporellement les sensations par un geste signal.

ma question:
qu'est ce qu'un geste signal?

merci de votre aide.
bonne soirée

2 Re: geste signal le Jeu 21 Juil - 13:26

Salut Véro,

Un geste (ou signe) signal est un geste comme se presser le poignet droit avec la main gauche... est un exercice d'ancrage pour installer la détente et les sensations associées dans un seul geste à réutiliser à tout moment et discrètement pour retrouver cet état...
Suis-je claire... c'est bq plus facile à montrer qu'à expliquer par écrit !!! Wink
Je laisse les collègues apporter une version plus explicite si besoin... Wink
bises à tous
à bientôt.
Nath sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

3 Re: geste signal le Jeu 21 Juil - 19:14

merci Nath!

J'ai bien compris et ce geste est à faire pendant une sophro en l'état sophroliminal, c'est ça?
bise à toi aussi

4 Re: geste signal le Jeu 21 Juil - 22:24

ce genre d'exercice est très puissant... oui dans l'état sophroluminal... et tu peux aussi en programmer un autre à la fin d'un exercice spécifique (SPF par exemple...) Wink

bises à bientôt
Nath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

5 Re: geste signal le Sam 23 Juil - 10:22

Merci de ta réponse qui me satisfait entièrement !!
bon we!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]