Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos avis sur ces formations ? le Jeu 8 Déc - 16:03

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour ,

J'aimerais avoir vos avis et vos témoignages d'anciens élèves sur les écoles suivantes et surtout comprendre pourquoi se présente une telle différence d'heures de cours entre elles (quelles sont les différences de programme?).

- IFS Paris 10 C Alliotta 192h de cours théoriques et pratiques sur 24 js au centre 3490euros (pour le cycle de praticien = cycle fondamental)
Comment se déroule les 96hs de pratique et entrainement perso? également au centre de formation en groupe ou seul chez soi ou via intranet? Est ce que les relax Schultz, Jacobson Vittoz, la relation d'aide C.Rogers et Potter sont abordées? Existe t il un suivis post formation - etes vous contacter pour des offres d'emploi ?

- CEAS ceps cycle fondamental 1ere année 33js de formation(264hs) + 28H d'entrainement 3200euros.

-ESSA Vincennes 1 et 2° années regroupent 30 js de formation au centre 240h théorie et pratique+ 200H entrainement intranet 3700 euros.NB cette ecole forme au cycle sup correspondant au master spé.

Quels impact a le choix de vos formations sur vos clients ou employeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 Re: Vos avis sur ces formations ? le Jeu 8 Déc - 17:45

jérome-Lille

Trefle de bronze
Trefle de bronze
Bonjour,

pour l'école de C Alliota, je n'ai pas de renseignements réels donc je m'abstiens d'en parler.

Pour le CEAS, c'est l'une des écoles de la FEPS (remplaçant la CEPS), créée et encore animée en partie par le Dr Luc Audouin. J'y ai fait une spé "vigilance et sommeil" d'excellente qualité. La FEPS regroupe 8 écoles s'engageant dans un cursus cadré, avec nombre d'heures d'enseignement min et plusieurs formateurs, gage de qualité de la formation.

Au cours de cette spé à Paris, j'ai pu cotoyer des élèves de Vincennes, et leur formation ressemblait en de nombreux points à celle reçue au sein de la FEPS.

La FEPS s'est elle-même engagée dans une validation RNCP (celle que vient d'obtenir l'école de C Alliota), avec un cahier des charges mettant l'accent sur 450h minimum (cycle fondamental + supérieur) et un nombre min d'intervenants au cours de la formation.

A l'heure actuelle, aucune incidence de la formation sur les clients, dans le sens où ils ne demandent pas quelle école m'a formé! Par contre, je récupère parfois des clients déçus d'un "praticien" sophro, qui après renseignements pris, a une formation douteuse (voire pas!). Le mal est dur à corriger quant aux idées que ces clients ont de la sophro d'ailleurs!

Voilà un petit topo issu de réflexions et connaissances personnelles,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]