Messages: 4 Points: 6 Réputation: 0 Date d'inscription: 16/01/2012 Age: 53 Localisation: ANGERS
BONJOUR JE SUIS CATHERINE ET SUIS TRÈS INTÉRESSÉE PAR LA SOPHROLOGIE JE CHERCHE UNE ÉCOLE OU UNE FORMATION J AI 52ANS ET JE SOUHAITERAI M INSTALLER J HABITE ANGERS. |
  Admin  Messages: 644 Points: 1709 Réputation: 84 Date d'inscription: 13/04/2009
Bonjour Catherine et bienvenue sur le forum de la Sophrologie.
Je suis Kevin Chalaye Administrateur. Je suis heureux de vous accueillir.
Vous avez fait des recherches d'écoles près de chez vous?
Faites nous un listing des écoles que vous avez trouvé afin que nous puissions vous aiguillez!
C'est une bonne chose de vouloir vous installer. Mais d'abord il faut se former dans une bonne école afin de réaliser du travail de qualité auprès de vos consultants.
Nous sommes là pour répondre à vos questions.
Bonne navigation. _____________________________________________________________________________________________ Kevin CHALAYE. Administrateur, Sophrologie.http://www.forum-sophrologie.com |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
Bonsoir
Avant tout prenez votre temps pour le choix de votre cursus. Téléphonez aux écoles qui vous intéressent, rencontrer les représentants de ces écoles et en fonction de votre chemin de vie personnel choisissez celle qui vous convient. Avant de penser a s installer il faut environ minimum deux ans de formation voir plus...
|
 Messages: 4 Points: 6 Réputation: 0 Date d'inscription: 16/01/2012 Age: 53 Localisation: ANGERS
BONSOIR MERCI POUR OTRE REPONSE MIS JE ME DIS QUE J AI 52ANS et que je suis plus toute jeune!! l ecole IFS SUR PARIS ME PROPOSE UN E FORMATION N 6MOIS (300H)au lieu d un an mais le cout est enorme ! u en pensez vous,? MERCI |
  Jeune trefle  Messages: 36 Points: 52 Réputation: 6 Date d'inscription: 16/01/2012 Age: 28
Bonjour, concernant l'école il faut faire attention au programme proposé et par qui les cours sont dispensés. Pour se qui est de la durée mon point de vue est que 6 mois semble très juste. Personnellement je termine ma formation de + 18 mois et il faut le temps de beaucoup d'entrainements entre les jours de formation, et puis il faut du tps pr prendre du recul, prendre conscience de son évolution. Il faut le temps que tout ça murisse. Je ne pense pas que j'aurais vécu les bénéfices de cette discipline de la même façon en 6 mois ; mais cela n'engage que moi. Bon courage dans tes recherches |
bonjour je te remercie et je vais reflechir.... MERCI |
  Trefle d'or  Messages: 246 Points: 303 Réputation: 33 Date d'inscription: 22/10/2010 Age: 31 Localisation: quimperle
pour moi une formation de 6 mois est inadmissible et je ne comprends même pas que des écoles propose encore ce genre de choses moyennant un cout financier exorbitant. Sophrologue est une profession qui s apprend, qui demande beaucoup de travail! Une formation de 6 mois pour se former et ouvrir un kebab je veux bien ( attention je n ai rien contre les créateurs de points kebab!) mais la pour un métier de thérapeute!!!! Désolé de réagir vivement mais ce métier doit être défendu!
|
JE COMPRENDS L JE VAIS M INFORMER SUR UNE ECOLE TU POURAI PEUT ETR ME CONSEILLER CERTAINE MERCI Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les posteurs les plus actifs du mois Le dictaphone des Sophrologues. Le forum de la Sophrologie a sélectionné pour vous un dictaphone olympus permettant d'enregistrer et de déposer sur ordinateur vos séances de Sophrologie.
Le chevalet paperboard des Sophrologues Le chevalet des Sophrologues est un outil de qualité et très utile si vous effectuez une conférence, une formation, un discours. Le forum de la Sophrologie vous le recommande pour votre pratique professionnelle.
|