Kevin Chalaye, Sophrologue, vous souhaite la bienvenue sur le forum. Vous pourrez discuter et tout savoir sur la Sophrologie, la relaxation et le stress au stravail.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nombre de consultations le Jeu 19 Jan - 16:25

Mimie

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir pris note des riches conseils qui m'ont été donné, j'ai bientot rdv chez un comptable pour étudier quels statut sera le plus adapté pour moi.
Je suis donc en train de faire un mini prévisionnel mais pour ca j'ai besoin d'indices (meme si je sais que tout cela depend de l'endroit ou on est, de la pub...) sur le nombre de consultations au départ .
J'aurais dit :
- 6 consultations / mois les 6 premiers mois
- 10 consultations / mois les 6 mois suivant
Puis si cela fonctionne bien
- 15 / 20 par mois pour la deuxième année
???
Qu'en pensez vous

2 Re: Nombre de consultations le Jeu 16 Fév - 15:31

lydie95

Jeune trefle
Jeune trefle
Bonjour,

Tu peux t'aider du compte rendu d'activité des sophrologues réalisé par l'ONS (elle est sur le forum). Elle précise que la plupart exerce a temps partiel et réalise 10 séances par semaines (mais je ne sais pas après combien de temps d'installation).

Lydie.

3 Re: Nombre de consultations le Dim 19 Fév - 21:16

Salut,

Peut-être, peux-tu envisager de compter des groupes... pour commencer un petit groupe de 4/5 personne une fois par semaine sur 30 semaines...
6 RDV par mois, ça me parait peu pour les 6 premier mois... avec ces chiffres je crains que ton prévisionnel te prouve que ton activité n'est pas viable...
peut-être devrais tu prévoir 2 ou 3 RDV par semaine les 6 premiers mois et au bout d'un an 10 à 15 RDV par semaine.

Pour te donner un exemple dans mon prévisionnel, je dois enregistrer environ 12 séances par semaine (sur 44 semaines) pour payer toutes mes charges, sachant que je loue mon local et que je paie : téléphone, électricité, internet, assurances...etc...

Si tu as besoin d'info plus précise n'hésite pas à me contacter en mp ou par téléphone.
Bon courage.
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophrologie-evolution.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]